Site disciplinaire SVT

Accueil  >S’informer >Olympiades et concours >Olympiades de Géosciences >  Olympiades Académiques de Géosciences (OAG)

Olympiades Académiques de Géosciences (OAG)

Un concours pour développer le goût des sciences
Les Olympiades des géosciences ont été créées en 2008 dans le cadre de l’Année Internationale de la planète Terre. Elles ont pour vocation de :

- développer une nouvelle culture scientifique
- souligner le lien étroit entre les géosciences, les autres disciplines et des métiers diversifiés
- stimuler chez les élèves l’initiative et le goût de la recherche

Ce concours se déroule sous la forme d’une seule épreuve écrite de quatre heures. Le sujet proposé est constitué de deux à quatre exercices distincts qui s’appuient sur les programmes de collège, de seconde générale et de première.

Les Olympiades des géosciences sont ouvertes aux lycéens de première de la série générale de l’enseignement public et privé sous contrat ainsi que ceux appartenant aux établissements du réseau de l’AEFE, sur la base du volontariat. L’inscription se fait auprès auprès des professeurs.